Vue d'ensemble

Acteur national de la coordination et animation de réseaux d’entreprises, notre client recherche son/sa chargé(e) de communication / community manager pour développer sa visibilité en ligne.

Mission:

Intégré(e) au service communication sous l’autorité de sa responsable, vous travaillerez en lien avec les différents services (formation, juridique, financier…), structures de l’organisation et prestataires.

Vous prendrez en charge l’animation de l’ensemble des réseaux sociaux de l’organisation (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube…) en termes de stratégie, veille, publication, en garantissant leur succès.

Force de proposition, vous contribuerez plus particulièrement à la création, l’administration et l’actualisation de sites internet ; la réalisation de newsletters ; la rédaction d’articles dans différents supports de communication (magazine…) et la PAO de divers documents.

Vous participerez également aux autres activités du Service communication (événementiel, réalisation d’outils…).

Profil:

De formation supérieure de type Master en communication / NTIC, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire en communication.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux, les outils de PAO (Suite Adobe, en particulier Indesign…), les outils bureautiques (Pack Office, en particulier PowerPoint) ainsi que les outils de gestion de contenus (CMS open source type Drupal). Vous justifiez d’une bonne connaissance de l’ensemble des canaux de communication traditionnels et digitaux (emailings, vidéos…).

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi que pour votre créativité. Vous disposez des qualités suivantes : bonne capacité d’adaptation, rigueur, goût pour le travail en équipe.

La connaissance des organisations professionnelles constitue un atout ainsi que l’intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Disponibilité:

Poste à pourvoir dès que possible