Vue d'ensemble

Contexte

Société reconnue dans le domaine de la prise de vue et du traitement d’image implantée au cœur de Paris depuis plus de 15 ans, recherche son Business Developer.

Objectif : accompagner le développement du pôle digital et proposer aux entreprises des solutions innovantes de gestion des ressources numériques, destinées à organiser et partager des contenus multimédias.

Poste à pourvoir immédiatement – Contrat CDI

Missions

Au sein du pôle digital (5 personnes), vous  prenez en charge, en toute autonomie,  la commercialisation de nos solutions de gestion des ressources numériques (portails WEB de partage/diffusion/exploitation de contenus numériques)

  • Organiser votre activité afin de maximiser les rendez vous clients et prospects à valeur ajoutée
  • Construire, mettre en œuvre et suivre des plans d’action pour chaque compte
  • Prospecter et détecter des nouveaux projets auprès des  directions marketing & communication en mettant en avant les bénéfices (approche ROI, vente de valeur, maitrise technique…)
  • Analyser les besoins & construire une offre adaptée en collaboration avec l’équipe technique
  • Gérer le cycle de vente depuis la prospection jusqu’à la contractualisation
  • Gérer la relation client dans le cadre du projet d’implémentation, puis en phase d’exploitation (suivi et vente de solutions complémentaires)
  • Assurer un reporting de qualité de votre activité

Votre profil

  • De formation supérieure type ESC avec idéalement une spécialisation en communication digitale
  • Expérience de 3 ans minimum en développement commercial en web agency/société de services web et/ou chez un éditeur de solutions de solutions IT (GED ou Digital Asset Management)
  • Vous disposez d’une bonne compréhension de l’organisation et des problématiques spécifiques de gestion des ressources numériques
  • Au-delà de votre expérience commerciale réussie, vous avez développé des compétences rédactionnelles et un esprit de synthèse
  • Par votre charisme personnel et votre tempérament entrepreneur, vous apporterez toute la dynamique nécessaire pour contribuer au développement du pôle digital.
  • La maîtrise de l’anglais, même si elle n’est pas nécessaire au quotidien, est un atout supplémentaire